UXDE dot Net Wordpress Themes

Révélation du jury 2017 !

Pour remettre des prix aux meilleures troupes participantes, un jury d’exception assistera à chacune des représentation du festival ! Voici donc une description du jury 2017 :

 

Jean-Paul Giusti

Après avoir été élève au Conservatoire de Lyon et effectué sa thèse sur la littérature brésilienne, Jean-Paul Giusti est aujourd’hui professeur à l’Université Lyon 2 de Portugais. Mais il n’a jamais cessé de travailler pour le théâtre et cette année pour la troisième année consécutive, il nous fait honneur de sa présence au festival en qualité de Président du jury.

Michel Lenoir

Michel Lenoir, président et comédien amateur de la Cie L’Art Scénic. Depuis 1999, leur compagnie de comédiens amateurs monte en général une pièce par an, avec des représentations à Ecully et à Lyon 9°, avec mise en scène d’Anne Kravz-Tarnavky. Elle développe aussi des ateliers théâtre dont les spectacles de fin d’année sont donnés au profit de l’Unicef. Parmi nos derniers spectacles: La folle de Chaillot, La barque sans pécheur, Diable d’homme, l’Hôtel des deux mondes, Histoires à lire debout.

Maximin Catineau

Maximin Catineau se forme au CNSMD de Lyon en musique ainsi qu’auprès de compagnies professionnelles en danse ancienne (cie Maître guillaume). Aujourd’hui, il est le fondateur et le directeur artistique de la compagnie Fou d’Artifice ! Cette association a pour objectif de créer et d’organiser des spectacles pluridisciplinaires avec des enfants de 6 à 12 ans. Musique, danse, théâtre, activités manuelles pour la conception de décors, d’accessoires…

 

 

Sabin Brenier

Sabin Brenier a toujours beaucoup aimé les spectacles, petit il a assisté à de nombreuses représentations théâtrales et numéros de cirque. Aujourd’hui étudiant à L’Ecole Centrale de Lyon, il a pu continuer à s’investir dans le domaine théâtral en montant plusieurs projets et en devenant président du Club théâtre de l’Ecole l’an dernier.

 

Thème de Centr’Actes 2017 Dévoilé !

L’équipe Centr’Actes 2017 est heureuse de vous annoncer le thème du festival : « Valeurs et Ambitions » ! Rendez-vous en Mars prochain pour un festival haut en couleur !!

Troupes, vous pouvez trouver le Dossier de candidature 2017 pour nous l’envoyer dès maintenant !

Centr’Actes, quatrième édition !

La nouvelle équipe de Centr’Actes a le plaisir de vous annoncer que la quatrième édition du festival de théâtre de l’École Centrale de Lyon aura lieu fin mars 2017.
Les organisateurs – Myriam, Solène, Ivan, Pierre-Antoine, Bérenger et Julia – s’attachent dès maintenant à vous préparer un événement -presque- sans précédent !

Remerciements !!

La troisième édition touche à sa fin et c’est avec la tête pleins de souvenirs que cette expérience s’achève. Nous aimerions remercier tous nos bénévoles qui nous ont aidé tout au long du week-end (Lucas, Claire, Sophie et Nicolas). Un grand merci au jury et aux troupes pour leur bonne humeur tout au long du festival.

 

Merci à l’Ecole Centrale de Lyon pour le prêt de la salle, à Mr Debouck pour le mot d’ouverture. Merci à nos partenaires sans qui ce festival n’aurait pas eu lieu : le BDE, le Crous, le Capanile et le Journal des Grandes Ecoles.

 

Merci aux club de danse, club hip-hop et club magie qui ont enflammé l’entracte. Merci au club photo et à CTN qui nous permettent d’avoir plein de souvenirs de ce week-end.

Merci au public d’avoir répondu présent.

 

A tous, un grand MERCI !!!!!!!

Présentation des troupes #6

Le festival se termine sur la pièce Des Amants d’Anne de l’Ecole Centrale de Lyon : Un air de famille de Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Un festival qui va se terminer en beauté ! Rendez vous Dimanche à 14h !!

 

Présentation des troupes #5

Après l’entracte du samedi 5 mars après-midi, nous accueillerons la troupe L’Entracte du CELSA ! Ils proposeront quant à eux une pièce originale, « Contes d’une révolution » ou comment défendre la culture face à l’oppression des révolutionnaires islamistes iraniens. Rendez-vous à 19h pour un spectacle grandiose !

 

Présentation troupes #4

La première pièce du samedi après midi nous plongera dans une création où s’entremêleront les parcours délirants de personnages singuliers. Pour cela, le club théâtre de l’école des Mines de Douai nous fait le plaisir de sa venue au festival Centr’Actes ! Rendez-vous 14h, délire garanti !

 

Présentation des troupes #3

Vendredi 4 mars en deuxième partie de soirée le festival accueillera la troupe Double Jeu de HEC. Leur pièce Beaucoup de bruit pour rien, adaptée d’une comédie de William Shakespeare, remettra en scène une Amérique des années 50. Récompensée du prix de la meilleure mise en scène l’année dernière, leur prestation ne cessera de vous bluffer !

Présentation des troupes #2

Samedi 5 mars, c’est la troupe Comedia dell’ESSEC qui interprètera « Knock – Le triomphe de la médecine », une pièce de Jules Romains. Il sera question d’ambition, de pouvoir, de manipulation et du dilemme de la morale face à la rationalité. Rendez-vous 16h30 pour un spectacle à la fois drôle et inquiétant!